Brad Pitt s’éloigne petit à petit du monde du cinéma. Et pour cause, l’acteur s'épanouit dans une nouvelle passion, la sculpture. « Je fais partie de ces gens qui s’expriment au travers de l’art, sous toutes ses formes. Je veux toujours créer. Si je ne crée pas, c’est simple, je meurs », a-t-il expliqué durant une interview accordée à « GQ ». En septembre dernier, l’ancien époux d’ Angelina Jolie exposait ses œuvres au musée Sara Hildén, en Finlande. D’après « TMZ », Brad Pitt a dévoilé sept œuvres lors de cette exposition. L’artiste DeBranne Treu avait même déclaré sur Instagram : « Tout le monde a été époustouflé. C’est un véritable artiste qui crée avec une passion et un dynamisme extrêmes. » 

Afin d’exercer ce nouveau hobbie, Brad Pitt serait sur le point de quitter Hollywood pour rejoindre de plus vertes contrées, comme par exemple, son domaine viticole de Miraval, dans le sud de la France. Selon les dires d’une source anonyme, citée par le magazine « Page Six », le 6 janvier, l’artiste « a décidé qu’il voulait vivre une vie paisible à l’avenir et décide de ce à quoi ressemble une "semi-retraite" pour lui (…) Il envisage de quitter Hollywood et de déménager en France, d’y faire son vin, son travail artistique et fabriquer des meubles. » Rappelons que le comédien de « World War Z » a vendu 60% de son entreprise de production, Plan B, à Mediawan - un groupe audiovisuel français - en décembre dernier, ce qui lui permettrait de pleinement se consacrer à de nouvelles activités. 

À lire aussi : Phénomène : que valent vraiment les marques des célébrités ?

Brad Pitt ne quittera peut-être jamais Hollywood 

Cependant, selon une autre source, l’interprète de Jack Conrad dans « Babylon » serait bien décidé à poursuivre sa carrière d’acteur. « Bien que Brad ait accordé beaucoup de temps aux différentes entreprises qu’il a achetées avec Angelina Jolie, et à ses autres intérêts comme l’architecture, il est absolument engagé dans sa carrière cinématographique. » Cette version est confirmée par son premier rôle dans un film sur la Formule 1, en collaboration avec Lewis Hamilton, dont le tournage devrait débuter prochainement.